L'ascension du Volcan Villarrica

Programme du jour : ascension du volcan Villarrica, en activité, et couvert de neige. Nathalie et Laurence avec leurs nouveaux potes! Les filles prennent des forces avant l'attaque du volcan. Jour J : Lever 3h30, après une courte nuit passée dans une...

Après un repos bien mérité, nous voila repartis sur les routes pour 5h de bus, direction l'île de Chiloe, le point le plus au Sud de notre voyage. Nous passons la 1ere soirée a Castro, capitale de l'île, environ 30000 habitants. Les maisons sont toujours...

Capitale du Chili, nous voila enfin! Nous arrivons complètement crevés a Santiago et nous jetons dans la jungle urbaine du métro pour rejoindre notre hôtel. 1ere découverte du Chili, la viande! Nous passons par hasard devant un resto qui a l'air bien...

Les joies du voyage... suite Ce n'est pas tout de visiter des beaux monuments et de profiter de belles villes, il faut aussi nous déplacer pour en voir sans cesse d'autres. Vu la taille du continent et l'ambition de notre programme, c'est la que ça se...

Ouhla le réveil est dur...forcement a minuit et demi, pas facile d'ouvrir les yeux. C'est dans le hall de l'hôtel, en attendant notre guide , que nous faisons connaissance avec notre compagnon de marche, Philippe français de 48 ans, que nous appellerons...

De retour des iles, nous enchaînons avec un trajet en bus pour se rendre a Arequipa. On poirote dans la gare de bus de Puno, pourrie (on commence a en avoir l'habitude sur ce continent!) jusqu'à l'heure prévue. Arrives au comptoir on demande ce qui se...

Mercredi 7 novembre, nous quittons la belle ville de Cuzco pour Puno, by train. C'est pas tout a fait le TGV Est et ses 320 km/h, mais plutôt le Perurail et ses 360 km en 10 heures sans arret...a vous de faire le calcul de la vitesse de pointe! On traverse...

On était tellement frustres de ne pas avoir pu faire le Machu Picchu par la voie pédestre (4 jours de marche) que nous avons fait la montée finale a pied au lieu de prendre le bus (soit 1h30 de montée sur un escalier en pierre). Le chemin se faufile au...

Bonjour a tous! Réveil 6h et nous nous faisons chercher a l'hôtel par notre cher guide Gabriel. Gros programme au menu : toute la vallée sacrée des incas (sauf le Machu Picchu pour le lendemain). Après une heure de route, nous arrivons sur le site de...