• Le village de Bea et Mada

26 octobre 2007 ( #Bresil )

Hello tout le monde. On reapparait aux yeux de la societe apres 5 jours passes coupe du monde. La vie est comme au ralenti, et l on redecouvre que des elements simples comme l eau ou l electricite sont des choses qui manquent quand on en est prive. L...

• Les ruines incas a cheval

06 novembre 2007 ( #Perou )

Enfin acclimates, nous sommes passes aux choses serieuses vendredi dernier en visitant les sites Incas prochesde Cuzco...a cheval! Pour Laurence ce n etait pas vraiment un probleme mais moi je n etais monte sur un canasson qu une fois! Avec l aide de...

• On the road again

20 novembre 2007 ( #Chili )

Les joies du voyage... suite Ce n'est pas tout de visiter des beaux monuments et de profiter de belles villes, il faut aussi nous déplacer pour en voir sans cesse d'autres. Vu la taille du continent et l'ambition de notre programme, c'est la que ça se...

• Santiago

24 novembre 2007 ( #Chili )

Capitale du Chili, nous voila enfin! Nous arrivons complètement crevés a Santiago et nous jetons dans la jungle urbaine du métro pour rejoindre notre hôtel. 1ere découverte du Chili, la viande! Nous passons par hasard devant un resto qui a l'air bien...

• L'île de Chiloe

27 novembre 2007 ( #Chili )

Après un repos bien mérité, nous voila repartis sur les routes pour 5h de bus, direction l'île de Chiloe, le point le plus au Sud de notre voyage. Nous passons la 1ere soirée a Castro, capitale de l'île, environ 30000 habitants. Les maisons sont toujours...

• L'ascension du Volcan Villarrica

28 novembre 2007 ( #Chili )

Programme du jour : ascension du volcan Villarrica, en activité, et couvert de neige. Nathalie et Laurence avec leurs nouveaux potes! Les filles prennent des forces avant l'attaque du volcan. Jour J : Lever 3h30, après une courte nuit passée dans une...

• Une semaine autour de Bariloche a 4

06 décembre 2007 ( #Argentine )

Nous avons passe notre premiere semaine en Argentine avec Sammy et Jean que nous avons rejoints devant la cathedrale de Bariloche, le 28 novembre a 16h, conformement a nos plans. La ville n'est pas magnifique, mais agreable avec ses restaurants, ses bars...

• La peninsule Valdez et Punta Tombo

13 décembre 2007 ( #Argentine )

Apres deux semaines passees dans la region des lacs (au Chili et en Argentine), nous avons repris un long bus pour rejoindre la cote atlantique. Point de chute : Puerto Madryn . Nous nous rendons depuis cette base a : - la peninsule Valdez Cette peninsule...

• Buenos Aires

18 décembre 2007 ( #Argentine )

Apres les baleines et les penguins, sans transition (seulement 18h de bus) nous voici dans la trepidante capitale argentine. Nous y passons 4 jours et comme la plupart des gens, nous avons adore! Nous nous sommes balades dans les beaux quartiers, le cenre...

• Le canyon de la Colca

19 novembre 2007 ( #Perou )

Ouhla le réveil est dur...forcement a minuit et demi, pas facile d'ouvrir les yeux. C'est dans le hall de l'hôtel, en attendant notre guide , que nous faisons connaissance avec notre compagnon de marche, Philippe français de 48 ans, que nous appellerons...

• Les joies du voyage

11 novembre 2007 ( #Perou )

De retour des iles, nous enchaînons avec un trajet en bus pour se rendre a Arequipa. On poirote dans la gare de bus de Puno, pourrie (on commence a en avoir l'habitude sur ce continent!) jusqu'à l'heure prévue. Arrives au comptoir on demande ce qui se...

• J-3

11 octobre 2007 ( #Préparatifs du voyage )

Voilà, le départ approche à grands pas! Nos sacs sont quasi bouclés, il ne reste plus que quelques détails à régler. Comme vous pouvez le constater, on emporte pas mal de choses, même si on s'est déjà beaucoup limité! Petit rappel de notre itinéraire...

• La vallee sacree

06 novembre 2007 ( #Perou )

Bonjour a tous! Réveil 6h et nous nous faisons chercher a l'hôtel par notre cher guide Gabriel. Gros programme au menu : toute la vallée sacrée des incas (sauf le Machu Picchu pour le lendemain). Après une heure de route, nous arrivons sur le site de...

• Le lac Titicaca et ses iles

11 novembre 2007 ( #Perou )

Mercredi 7 novembre, nous quittons la belle ville de Cuzco pour Puno, by train. C'est pas tout a fait le TGV Est et ses 320 km/h, mais plutôt le Perurail et ses 360 km en 10 heures sans arret...a vous de faire le calcul de la vitesse de pointe! On traverse...

• Photos de Novo Horizonte

26 octobre 2007 ( #Bresil )

Voici quelques photos prises pendant les 5 jours au village : Mada et Bea dans leur 'rancho' qui nous ont prepare une glace a la mangue home made!!! Route principale du village, attention en traversant Le 4x4 Toyota, avec la clim s'il vous plait! Vue...

• Dernieres aventures dans la brousse bresilienne

31 octobre 2007 ( #Bresil )

La teuf a la sacrisite etait en fait une remise des diplomes des enseigants de la ville. Au 1er abord, cela peut paraitre une bonne idee (buffet, soiree...) mais il s avere bien vite que nous sommes tombes dans un guet apens: Nous voila pris au piege...

• Vivo el Peru!

04 novembre 2007 ( #Perou )

Deux premiers jours a Cuzco city, histoire de se faire a l'altitude qui nous fait voir des etoiles a chaque fois qu'on se leve trop vite! Mathieu a eu mal a la tête pendant ces 2 jours. Cuzco est l'ancienne capitale inca, mais il ne reste que tres peu...

• Machu Picchu

06 novembre 2007 ( #Perou )

On était tellement frustres de ne pas avoir pu faire le Machu Picchu par la voie pédestre (4 jours de marche) que nous avons fait la montée finale a pied au lieu de prendre le bus (soit 1h30 de montée sur un escalier en pierre). Le chemin se faufile au...

• Nos premiers jours:Recife-Salvador de Bahia

18 octobre 2007

Bon dia tout le monde!!! Voici notre premier message du nouveau monde ou tout va tres bien. Nous avons passe nos premier 2 jours a visiter Recife qui est une ville partagee entre des beaux batiments et d autres delabres. Le choc est tres fort : chaleur...

• A mort les bebetes

26 octobre 2007 ( #Bresil )

Petite paragraphe dedie aux insectes. Gros petage de plomb de ma part (et quand meme un peu Mat) a force de cohabiter dans notre chambre avec au moins 30 moustiques en permanence. Heureusement pour mon bien etre moral, nous avons des moustiquaires suspendues...

• Que calor!

Je degouline...40 degres et l impression de passer sous un seche cheveux brulant, avec les yeux desseches Apres une merveilleuse nuit passee sur les lits bresiliens qui se resument a une planche de bois recouverte d un dessus de lit, ma pensee positive...

• Le jour le plus long...

26 octobre 2007 ( #Bresil )

Vendredi dernier nous avons eu la joie de passer 24h dans un bus bresilien. Plutot dans 2 bus : - le premier devait avoir plus de 20 ans et n avait jamais du avoir de suspensions, les vitres mal accrochees et des vieux sieges miteux. S il avait ete plein...

• Le Parc National Puyehue: dernier jour au Chili

06 décembre 2007 ( #Chili )

Nous passons notre dernier jour au Chili dans un ocean de verdure et d'eau, le parc Puyehue. Ballades toute la journee, seuls dans un espace immense, entre des arbres de 30 metres de haut, couverts de lianes, sur des sentiers debouchant sur des magnifiques...

• Balade a Cheval autour de Bariloche

12 décembre 2007 ( #Argentine )

Journee de toute beaute: balade a cheval et barbec argentin a midi... Mat sur son fidele destrier Le mien (le plus beau bien sur) Jean et son papi Sam Et maintenant ils veulent tous se mettre a l'equitation! Et tout ca au milieu de paysages splendide...

• voyage prison break

14 octobre 2007 ( #Préparatifs du voyage )

H-7 Voici en exclusivité notre carte de voyage façon Prison break. Le prochain message sera envoyé de l'hémisphère Sud :)